in

3 Sacs De Pièces De 1 Centime Collées Sur Le Sol Plus Tard, Le Résultat Obtenu Est Magnifique

Sur internet, ce ne sont pas les projets de décoration d’intérieur qui manquent. Pourtant, celui réalisé par Tonya de Tonyatooners n’a rien d’ordinaire et tout de fascinant!

La première étape de ce projet fut de retirer son revêtement de sol vétuste, puis de se rendre à la banque et d’échanger 150 dollars en pièces de 1 cent! Une fois chez elle avec les trois sacs contenant ses pièces, elle en fit des lots en tenant compte de leur couleur…

Par la suite, au centre de la pièce,elle se mit à disposer les pièces qu’elle collait à l’aide de colle d’artisanat, de sorte à obtenir un damier.

Elle procédait donc par alternance des losanges clairs et foncés afin de commencer son motif.

Pour ce qui est du long des murs, c’est pour un motif en zig zag qu’a opté Tonya. Cette image montre le résultat qu’elle a obtenue en seulement une journée!

Elle reprit de plus belle le jour suivant, replaçant des clous dans le plancher et remettant en place les pièces n’ayant pas bien adhéré au sol.

« Après avoir commencé le motif, tout allait facilement, » affirme t-elle.

Toutefois, elle se rendit compte qu’elle serait très vite à court de pièces plus sombres. Elle se servit donc une astuce pour régler le problème…

Avec du polysulfure de potassium acheté sur internet, elle a pu procéder au vieillissement artificiel des pièces de cuivre neuves, leur donnant ainsi une teinte foncée.

Son projet prend progressivement forme…

L’étape suivante fut d’utiliser de la pâte de bois afin de combler les espaces vides…

Le résultat est d’ailleurs déjà superbe!

Mieux encore, en fonction de l’angle de lumière, les teintes du plancher varient!

Les nuances changent donc constamment.« Le plancher semble vivant, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! »

Ensuite, elle n’aura qu’à faire passer une couche de résine époxy liquide, disponible dans n’importe quelle quincaillerie.

Admirez le résultat après que l’époxy ait séché. Tonya doutait toutefois que cette couche unique suffise.

Une autre fut donc ajoutée. Aussi, regardez combien Tonya s’est assurée que les pièces de monnaie soient alignées avec précision. Un souci du détail impressionnant!

Malgré qu’elle ait obtenu ce résultat au prix d’un dos et de genoux en piteux état, Tonya est très fière de son plancher tout neuf! Très beau!

Dans Un Zoo Un Chat Se Retrouve Dans L’enclos D’un Lynx, Ce Qui S’y Passe Est À Peine Croyable

Elle Quitte Son Copain Car Il La Traite De Grosse Vache, Quand Il La Revoit Il Est Dégoutté